Travail thérapeutique

L'intérêt d'une thérapie est de prendre conscience des difficultés rencontrées grâce à la parole et à l'aide d'un professionnel. La démarche d'aller consulter est déjà un grand pas et peut survenir à n'importe quel âge et moment de la vie. Il n'est jamais trop tard pour vouloir changer les choses et trouver un apaisement en soi. 

Cette envie d'aller voir un psychologue peut survenir lors d'une épreuve douloureuse par exemple, lors d'un blocage à un moment donné dans notre vie. Vous ressentez alors le besoin d'être soutenu par une personne neutre, un professionnel. 

Cette démarche peut aussi surgir lorsque nous avons un mal-être profond, que nous souhaitons fonctionner différemment, de façon plus positive. Le fait de comprendre ses difficultés, se sentir écouté permet alors un mieux-être, se sentir plus serein.

Le psychologue assure un cadre bienveillant, rassurant, sécurisant et surtout confidentiel et sans jugement. La rencontre est avant tout singulière. 

La forme du suivi thérapeutique est définit ensemble, il peut évoluer au cours du temps, en fonction de vos envies et problématiques. Le nombre de séances n'est pas figés et dépend de votre envie et ressenti. 

travail thérapeutique psychologue agen