A propos de moi

J'ai débuté mon cursus à l'Université de Clermont-Ferrand dont l'approche est cognitivo-comportementale. J'ai ensuite poursuivi mon cursus à l'Université Lyon 2 pour me familiariser avec le courant psychanalytique Freudien. J'ai terminé à l'Université Paris Descartes avec l'obtention d'un Master 2 Professionnel Psychologie Clinique et Gérontologie. 

Par la suite, j'ai réalisé un Diplôme Universitaire Approches Palliatives à l'Université de Bordeaux qui m'a permis d'approfondir l'accompagnement des patients et familles confrontées à la problématique de la mort. 

Tout récemment, j'ai validé un second Diplôme Universitaire Sciences Neuropsychologiques à l'Université de Bordeaux dans le but de mettre à jour mes connaissance dans le domaine de la neuropsychologie. 

Enfin, je suis formée à la thérapie ICV (Intégration du Cycle de Vie). Vous trouverez plus d'informations sur cette pratique dans l'onglet "séances" puis "thérapie ICV"

Ma pratique étant globale, elle est personnalisée en fonction de vos besoins. L'essentiel est avant tout de trouver un professionnel avec lequel vous vous sentez en toute confiance et qui a compris votre démarche première en venant consulter.  

Diplômes

J'ai récemment travaillé en service de géronto-psychiatrie au sein de la Candélie, en complément de mon activité libérale.

Pendant 4 ans j'ai travaillé au sein d'un hôpital local dans les services de SSR polyvalent (Soins de Suite et Réadaptation) et de l'EHPAD sécurisé qui comprend une Unité d'Hébergement Renforcée (destinée à accueillir des personnes ayant des troubles du comportement importants liés à une démence).  

De façon ponctuelle j'intervenais sur les services d'EHPAD ainsi que sur l'USLD (Unité de Soins Longue Durée). 

J'ai également été intervenante à l'IFAS d'Agen en donnant des cours sur le deuil et le positionnement du soignant. 

Enfin, depuis mon installation en libéral, j'ai pu avoir l'occasion de travailler avec la Ligue contre le cancer.

Expériences

La formation est primordiale dans la pratique du psychologue. Elle permet de garder ses connaissances à jour et d'approfondir ses compétences tout au long de la pratique. J'ai pu participer à différentes journées et formations au cours de ces dernières années. Je me suis formée aux différentes méthodes comme l'Humanitude ou la méthode de Validation développée par Naomi Feil. 

Je participe aussi à des formations en ligne comme le stress post-traumatique, les deuils compliqués, la prévention du suicide... 

Chaque psychologue est tenu au secret professionnel et au respect du code de déontologie des psychologues. Il doit aussi être enregistré au registre des professionnels de santé (ADELI).

 

J'approfondi aussi régulièrement ma pratique par une supervision clinique.

Formations